Skip to main content

Elle ne plaît plus ! … Non, vraiment, elle ne plaît plus !

La margelle épaisse, jaune et galbée à l’extrême n’éblouit plus les nouveaux propriétaires de piscine.

Vous recherchez la nouvelle version, une margelle moderne et tendance. Alors, la margelle à retombée à tout pour vous séduire.

Laissez-nous vous guider dans votre choix de margelles et trouvez votre perle rare !

Qu’est-ce qu’une margelle de piscine avec retombée ?

La margelle avec retombée se caractérise par son débord qui vient recouvrir la ligne d’eau d’une piscine. Également appelée margelle à talon ou margelle en L, elle est tendance et très moderne.

Prisée des piscinistes, la margelle avec talon est au antipode des margelles d’en temps et séduit les propriétaires de piscines. Elles ont la particularité de donner l’impression d’une ligne d’eau plus haute et offre un résultat plus raffiné.

Margelle de piscine avec retombée : ce qu’il faut savoir !

L’élégance de la retombée n’est malheureusement pas permise pour tous les bassins. D’un point de vue technique, elles ne pourront pas être posées sur des piscines avec des liners.

Dans le cas où le liner devrait être changé (tous les 10 ans environ), les margelles à talon devront être décollées. Le risque est de les fissurer et de devoir les changer.

À contrario, la margelle de piscine avec retombée s’adapte parfaitement sur des bassins à coques et aussi sur des bassins composés de PVC armée dont la durée de vie moyenne est de 20 à 25 ans.

TOP 5 des plus belles margelles de piscine avec retombée

N°1 : La margelle à retombée en grès cérame

Disponibles dans de nombreuses finitions et teintes, les margelles en grès cérame offrent une multitude d’alternatives et de combinaisons. Faciles d’entretien, elles séduisent les propriétaires de piscines qui l’associent avec le dallage assorti pour une surface linéaire et sans débord. La retombée est souvent délicate et courte.

N°2 : La margelle à retombée en travertin

Le travertin est un des matériaux les plus prisé et posé de ces dernières années. Cette nouvelle tendance s’explique par l’élégance de la pierre naturelle et les nombreuses nuances subtiles qu’elle révèle. Le mélange de la pierre mêlé à la modernité du modèle est un joli assortiment pour un tour de piscine.

N°3 : La margelle à retombée en béton

Dans la famille des margelles à talon, vous retrouverez celles en béton. L’aspect brut de la margelle est très apprécié pour des constructions tendances et architecturales. Choisie pour sa sobriété et un aspect plus industriel, elle souligne avec caractère le tour des piscines.

N°4 : La margelle à double retombées

Une des alternatives à la margelle en L est la margelle à double retombée dont la forme est en U. Au allure moderne, elle est imposante et deviennent la pièce maîtresse d’un bassin donnant l’impression d’une piscine plus haute.

N°5 : La margelle à retombée en pierre reconstituée

La pierre reconstituée se réinvente pour aujourd’hui proposer des modèles tendances et modernes. Durable et esthétique, elle est notre coup de cœur ! Souvent plus épaisse, elle épouse parfaitement les rebords du bassin pour offrir une impression de ligne d’eau plus haute.